Mis à jour le mardi 24 octobre 2017

Benjamin Ferrand3 questions à Benjamin Ferrand

Nous avons profité d’un rare weekend sans match de hockey pour rencontrer Benjamin Ferrand, le nouvel entraineur de roller hockey du SPUC Roller. Nous lui avons posé trois questions.

 

Bonjour Benjamin, tu es arrivé à Pessac il y a deux mois et demi, peux-tu nous dire comment s'est passée ton adaptation à ta nouvelle région et ton nouveau club ?

J'ai d'abord eu la chance d'être très bien accueilli dans le club et d'être aidé et accompagné dans mes nouvelles fonctions.

De plus, j'ai rencontré une ambiance de club positive et familiale. A présent, je me sens bien dans le club et je pense que les joueurs que j'encadre et les parents m'ont bien intégré.

Concernant la région, et venant de région parisienne, je ne peux qu'être heureux de vivre dans l'une des plus belles régions de France. Bordeaux est une très belle ville qui bouge bien ce qui est important pour un citadin comme moi, même s’il m’est difficile de vivre loin de ma compagne.

Et puis, si parmi les licenciés et nos lecteurs, quelqu'un peut me mettre en relation avec une personne pouvant m'aider trouver un appartement je suis preneur. (NDLR : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

 

Benjamin Ferrand, entraineur des Maohis de PessacAprès un début de saison chargé (six matchs en sept semaines) et un rare weekend de repos, quel premier bilan tires-tu de ce début de saison avec la N2 ?

Les qualités de l'équipe N2 étaient déjà présentes avant mon arrivée. Je pense avoir permis aux joueurs de prendre confiance en leur potentiel. La dynamique positive donne envie aux joueurs qui étaient présents de façon épisodique de venir participer plus souvent à l'aventure N2.

De plus, l’arrivée de nouveaux joueurs comme Théo Courtade, Romain Vendoze (dans les buts) ou Gabriel Cotnoir nous ont fait du bien.

Nous devons viser les play-offs et nous en avons le potentiel, cependant, il nous reste beaucoup de travail à accomplir pour améliorer les bases de notre jeu collectif !

Nous devons également gagner en expérience afin de ne plus perdre en prolongations comme contre La Rochelle et de prendre moins de prisons.

 

Au delà de la N2, que peux-tu nous dire sur le début de saison des autres équipes du club ?

Il y a de belles perspectives pour l'équipe N4 Nord afin de participer aux play-offs : 2 victoires en 2 matchs. C'est une belle équipe avec de la qualité et une bonne ambiance.

La N4 Sud progresse même si leur début de saison est moins réussi : 3 défaites et 1 victoire.

Les Poussins font un bon début de saison : 2 victoires et 2 défaites. Il y a un vrai potentiel dans cette belle petite équipe.

Les Minimes ont perdu leurs 3 premiers matchs mais j’espère que l'on va bien travailler et redresser la pente.


Crédit photos : Focale 8, photographe officiel du SPUC Roller, tous droits réservés

© SPUC Roller. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates