Demi-finales des Championnats de France 2014 (Gujan Mestras 1er au 4 mai)

 

 

 

Tous les résultats escomptés n'ont pas été obtenus lors de ces sélections aux finales du Championnat de France, mais nos patineuses ont présenté des programmes propres, en cohérence avec leur niveau actuel, et se sont bien accrochées. Certaines devront donc participer à la Coupe de France de Tourcoing pour espérer obtenir leur qualification. Nul doute qu'elles sauront mettre à profit les semaines d'entraînement restantes pour confirmer les gros progrès obtenus cette saison.

 

 

FIGURES IMPOSEES

Floriane PARRA a créé la surprise en montant sur la troisième marche du podium en catégorie MINIS sur 19 concurrentes. Elle décroche ainsi sa qualification en finale et s'offre le luxe de devancer la championne de France en titre ! Après une saison très malchanceuse avec maladie et fractures des deux bras, ce très beau résultat est une belle revanche contre les coups du sort.

Meghan ROBINSON décroche elle aussi une place en finale après seulement 4 mois de pratique de la discipline. Débuter les figures en catégorie ESPOIRS relevait de la mission impossible. Meghan l'a fait ! Chapeau. 

Lisa GUILCHER termine 14ème de l'épreuve pour sa première participation en demi-finale.

PATINAGE LIBRE :

MINIS 2 : Floriane PARRA termine 17ème du libre, une semaine seulement après avoir été déplâtrée ... Malgré l'appréhension et le peu d'entraînement, elle a effectué avec un bon programme. Lisa GUILCHER a eu moins de réussite sur cette épreuve et se classe 24ème sur 30. Elle pourra se rattraper lors des Championnats de Ligue Aquitaine qui se dérouleront à Mazères à la fin du mois de juin.

CADETTES 2 :

Seules 6 patineuses pouvaient se sélectionner directement en finale. Noémie DULAURENS et Luna BARROUILHET manquent de peu leur sélection malgré de bons programmes et terminent respectivement 7ème et 8ème de la compétition. Elles ont toutes les chances de se rattraper en Coupe de France, comme ce fut le cas la saison passée.

JUNIORS : 

En raison d'un manque d'entraînement lié à ses études supérieures, Pauline AUBINEAU échoue également à se qualifier en finale. Elle termine 7ème du programme libre. Elle passera donc par la case Coupe de France pour espérer se sélectionner.

Les finales du Championnat de France se dérouleront mi-juillet à Gujan Mestras. Venez encourager les représentantes du SPUC !

 

© SPUC Roller. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates