Les Maohis en vacances

Après neuf mois de compétition, soixante-douze rencontres officielles disputées et plus de 10200 kilomètres parcourus, les cinq équipes de roller hockey du SPUC Roller sont en vacances. Retour sur le parcours de chacune de ces formations.

 

Les Poussins à AngletPoussins

De nouveau placé sous la responsabilité de Baptiste B. , l’effectif de cette équipe a, une nouvelle fois, donné entière satisfaction. Avec trois victoires, les « Mini-Maohis » sont montés sur la troisième marche du podium de leur poule, se qualifiant ainsi pour la finale de zone. Avec une équipe composée en partie de mini-poussins, ils n’ont pu rivaliser avec les autres équipes présentes lors de ce dernier plateau disputé à Colomiers.

 

Minimes

Une saison qui s’annonçait compliquée avec un effectif réduit, bien que parfaitement encadré par Baptiste B. , accompagné notamment de Karl Delanghe, Gaetan Villey et Siegfried Barrier. Si sportivement ce fut effectivement difficile avec aucune victoire au compteur, le plaisir de jouer et l’état d’esprit affiché par les joueurs et joueuses de cette équipe sont de vraies sources de satisfaction.

 

La Pré-Nationale à Saint MédardPré-Nationale

Avec le départ de Marian Rauscher, coach historique de cette équipe, appelé à diriger la N3, on pouvait s’attendre à une saison de transition. Il n’en fut rien et Cory Crawford, dans un tout autre registre, a su tirer le meilleur de ce groupe remanié et les conduire en play-offs après un parcours admirable en saison régulière. Avec un bilan de onze victoires en quatorze matchs, les « Pré-Maohis » ont terminé à la seconde place de leur poule, se qualifiant ainsi pour les demi-finales du championnat de France. Ils n’ont malheureusement pas pu créer l’exploit et leur beau parcours s’est donc arrêté à ce stade de la compétition.

 

Nationale 3

L’arrivée du duo formé par Marian Rauscher et Romain Coste à la tête de cette équipe a quelque peu chamboulé les habitudes d’un groupe qui avait peu évolué depuis quelques années. Si les premiers résultats furent hésitants, la méthode a fini par porter ses fruits et la deuxième partie de saison fut beaucoup plus convaincante. Ils échouent néanmoins dans leur quête de play-offs, achevant leur saison à la cinquième place de leur poule.

 

La Nationale 2 à GennevilliersNationale 2

Les hommes de Doryan Riffaud ont vécu une saison compliquée, ponctuée par de nombreuses blessures. Le groupe a su faire bloc dans les moments difficiles, remportant notamment une victoire de prestige à domicile dans le derby girondin face aux Bugs voisins. Il leur aura tout de même fallu en passer par les play-downs pour assurer leur maintien en Nationale 2. Le parcours sans faute réalisé lors de ces matchs décisifs rappelant le caractère accidentel de cette saison terminée à la septième place de leur poule.

 

Enfin, un dernier mot sur les Maohi(e)s encore en activité. En effet, Odré Rauscher, Jennifer Auger et Lou Pierrot, qui évoluent dans les équipes N2 et N3 de Pessac, évoluent également dans l’équipe féminine des Lions de Bordeaux. Elles disputeront les finales du championnat de France féminin les 6 et 7 juin prochain. Bonne chance à elles !


Crédits photos : Focale 8, photographe officiel du SPUC Roller (tous droits réservés)

© SPUC Roller. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates