Romain CosteLe derby aux Maohis

Il est de ces victoires qui restent dans les mémoires. Si la portée de la rencontre d’hier soir n’a bien évidemment pas une portée fantastique, quiconque présent à Pessac lors de la rencontre d’hier se souviendront quelques temps de la belle victoire des Maohis face au rival des Bugs de St Médard.

 

Les visiteurs prenaient rapidement le jeu à leur compte pour prendre l’avantage 2-0 après dix minutes de jeu. Alors qu’on pouvait craindre un effondrement, il n’en fut rien. Calmement, progressivement, les locaux allaient revenir dans la rencontre, par l’intermédiaire de T. Rambelo d’abord, sur un jeu de puissance parfaitement huilé, puis sur une belle déviation de R. Coste, qui ramenait les deux équipes dos à dos à la pause.

La deuxième période reprenait avec beaucoup d’intensité de part et d’autre, et les équipes déployaient du beau hockey, sans parvenir toutefois à mettre en défaut des défenses bien en place. Et comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation, les unités spéciales allaient avoir un rôle primordial à jouer. A la faveur d’un 4vs2 les Maohis trouvaient la brèche grâce au deuxième but de R. Coste et prenaient la tête dans ce derby. St Médard ne 

Guillaume Cochet et Cédric Luquetse décourageait pas pour autant et revenaient à la charge, cherchant à tromper la vigilance de M. Beguery, rentré à la pause. Un véritable « mano a mano » était offert aux spectateurs venus nombreux remplir les gradins le couloir de RogerVincent 2. G. Cochet puis J. Riffaud donnaient chacun à leur tour l’avantage aux Pessacais mais, à chaque fois, les combatifs Bugs recollaient au score. C’est finalement le capitaine R. Coste, qui, pour compléter son tour du chapeau, allait donner deux buts d’avance aux siens à deux minutes de la sirène. Un nouveau but de Saint Médard offrait une fin de match haletante, ces derniers retirant leur gardien dans les derniers instants pour jouer le tout pour le tout, mais la maitrise était pessacaise et les Maohis ne laissaient pas échapper ces trois points précieux au classement et pour le moral.

Cette victoire permet aux Maohis de se rapprocher du haut du classement et vient récompenser un groupe soudé et travailleur, soucieux d’avancer et de progresser ensemble. Prochains rendez-vous, samedi 13 décembre en 1/32 de finale de la Coupe de France à Colomiers, puis le 21 décembre à Cholet pour la 7ème journée de championnat.

 

La joie des MaohisA Pessac, Pessac bat St Médard 6-5 (2-2 ; 4-3)

Arbitres : M.Cousin et Vancayzeele

Spectateurs : 129

Buts pour Pessac : 13’48 Rambelo (D. Riffaud), 21’33 Coste (Luquet), 30’54 Coste (Lesur), 36’08 Cochet, 41’08 J. Riffaud, 48’27 Coste

Buts pour St Médard : 7’03 Juret, 11’03 Moreau (Gombert), 34’09 Juret, 41’04 Roul, 48’42 Labarthe (Ly Jimenez)

Pénalités : 8’ contre Pessac,  14’ contre St Médard

Gardiens de but en jeu : Verdois puis Beguery (25’) pour Pessac, Barrere pour St Médard


Crédits photos : Focale 8, photograhe officiel du SPUC Roller, tous droits réservés

© SPUC Roller. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates