Les Maohis de Pessac - N2 - 2014/2015Présentation de l'effectif N2

La rentrée officielle approche pour la Nationale 2 des Maohis de Pessac et la reprise des entrainements est passée pour la troupe de l'entraineur-joueur Riffaud qui nous livre ici le noyau dur de ce qui constituera le groupe défendant les couleurs du club pour cette saison 2014/2015. La maison Maohis repose cette année encore sur des bases solides, en voici le détail.

 

On commence par Sébastien Verdois pour lequel on ne compte plus les années passées au club. Du haut de ses 29 ans et de son imposant 1m83 pour un gardien, il sera encore le dernier rempart de la citadelle Maohis cette saison et aura pour tâche de mettre en échec les tentatives adverses de percer l'imposante barrière qu'il constitue sur sa ligne. Pour l'épauler (car le terme de Back-up peut être proscrit à son sujet) : Mathieu Beguery. Il entame à 22 ans sa troisième saison sous les couleurs de Pessac et complètera à nouveau le tandem de gardiens. Agile et rapide sur sa ligne il est un complément très solide à son ainé et a su démontrer la saison dernière à chaque opportunité tout son talent.

Côté défense, une évidence s'impose : on joue la carte de la maturité. Avec presque 32 ans de moyenne d'âge Pessac s'appuiera à nouveau sur des valeurs sûres et ayant faites leurs preuves jusqu'ici. L'atout principal de cette défense qui change peu est sa cohésion avec ce qu'elle sous-entend d'automatisme et de complicité. Figure de proue de cette escouade, Jean-Pascal Lechapelain qui en tant que doyen du groupe saura cette saison encore apporter son expérience pour réguler l'allant de ses coéquipiers dans les moments les plus chauds.

Il continuera de distiller son savoir auprès de ses cadets à savoir Guillaume Gbossou, autre grand gabarit de cette équipe tout aussi intraitable sur la piste qu'il est distilleur de bonne humeur dans le vestiaire et en dehors du parquet, Marian Rauscher, défenseur appliqué, besogneux et sans concessions qui sait s'appuyer sur un slap puissant pour conclure de rapides remontées de puck, Sébastien Lesur, véritable rampe de lancement des offensives Maohis et affichant un hockey total et sans retenue dans l'intensité et la débauche d'énergie. Il s'affiche également au 3° rang des pointeurs la saison dernière. Cédric Luquet qui joue pleinement son rôle en s'appuyant sur une lecture du jeu, un sens du placement et un sens de l'anticipation aiguisé et enfin le dernier arrivé, Vincent Thuillat dont l'expérience sur les glaces de Bordeaux et Mont-Blanc apporteront un plus indéniable en terme d'expérience.

Sur le front de l'attaque Doryan Riffaud toujours en plus d'entrainer ce groupe sera en mesure de compter sur divers profils pour amener l'équipe à prendre le dessus sur les différents adversaires à croiser cette saison et devra mettre sur orbite les jeunes attaquants pessacais : Dans la famille Lechapelain je voudrais le fils : Yoann. Le plus jeune du groupe (19 ans) mais un véritable zebulon de poche capable de faire sauter une défense sur un "move" venu de nulle part et par conséquent à suivre de près. Dans le même format Tiana Rambelo rempile avec les Maohis et mettra au service du groupe toute sa vivacité dans les deux sens du terrain. L'attaque sera complétée par Guillaume Cochet  dont la précision dans l’utilisation de ses mains et la lecture du jeu lui valent sa place sur le front de la N2 après avoir évolué à l’échelon inférieur l’an passé. Le tout trouvera en Romain Coste un fer de lance tout terrain pour dynamiter les parties, rôle qui l'a amené à dépasser le plateau des 30 points (34 points - 23 buts / 11 Assistances) la saison dernière.

Du connu et reconnu pour cette version 2014/2015 pour laquelle nous n’avons présenté ici que les éléments appelés à apparaitre le plus régulièrement au fil de la saison. Cette escouade est appelée à intégrer d’autres éléments d’un groupe plus large s’inscrivant ainsi dans la démarche qui veut que l'on forge et entretient une philosophie de jeu propre au club comme d’autres  équipes qui ont gravies les échelons un à un au fil du temps. La saison s'annonce … Objectif Victoire !!


P. Villey (Crédits Photos : Focale 8, photographe officiel du SPUC Roller, tous droits réservés)

© SPUC Roller. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates