Face-offLe boulot a été fait

Cinquième journée de championnat pour la Pré-Nationale de Pessac. Programme du jour : la réception de Aérockey et Air Roller où les six points sont à prendre obligatoirement pour se maintenir dans la course aux play-offs.

Pour la première rencontre de la journée, les Maohis ont su se défaire de l'équipe d'Aérockey qu'ils rencontraient pour la première fois de la saison. Dans un match sans grande intensité les Pessacais ont su pourtant se mettre rapidement aux commandes de la partie sans concéder un seul but à leurs adversaires.

Bien lancés dans le match par l'ouverture du score de Verdois, les Maohis ont régulièrement trouvé le filet par leurs attaquants et notamment le triplé de Delanghe afin de grapiller une première victoire sur ce plateau organisé salle Roger Vincent 2. La marque finale est portée ainsi à 8-0 (Delanghe x3, Verdois x2, Cousin, Escarpe et Villey), Mottut signant au passage son premier blanchissage de la saison. Si le score est flatteur, la prestation en demi-teinte devait appeller à une réaction dans le match suivant qui les opposait aux "Manchots" de Air Roller.

Karl DelangheDe fait la réaction est nécessaire car il y a beaucoup plus de mouvement et d'envie dans cet adversaire là que chez le précédent. Même si les Maohis se propulsent en tête par Villey, la réaction des Manchots ne se fait pas attendre et fait naître l'idée dans les esprits pessacais qu'il faut se reprendre. Auteurs d'un match bien plus sérieux qu'en début de matinée, le groupe pessacais tout entier hausse son rythme et déploie l'énergie et l'application indispensable pour remporter cette partie. C'est ainsi que Verdois et Mallet inscriront un doublé pour noircir une feuille de match indiquant 7-1 au final (Verdois x2, Mallet x2, Escarpe, Hazera et Villey).

 Six points qu'il fallait prendre et ce fût le cas. Toujours seconds de leur poule, à 3 points du leader Saint-Médard et avec 8 points d'avance sur le premier poursuivant, les Maohis n'ont en théorie besoin que de 5 points pour être hors d'atteinte et s'adjuger à minima le second rang qualificatif pour le tour suivant. Deux victoires minimum en quatre matchs : telle est la mission du groupe de Cory Crawford pour les deux dernières réunions à venir.


P. Villey (Crédits Photos : Olivier Leroux, tous droits réservés)

© SPUC Roller. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates