Hockey - Saison 2015/2016 - Bilan Seniors

Tournés vers l'avenirAprès 48 rencontres officielles disputées par nos équipes séniors, la saison 2015/2016 est désormais close, place donc au bilan.

On ne va pas se mentir, il est, d'un point de vue sportif, globalement médiocre.

La Nationale 2, au terme d'une saison compliquée suite à des départs majeurs, se voit reléguée en Nationale 3 pour la saison prochaine. Malgré le recrutement du gardien testerin Melvin Gagnant et du « glaceux » Clément Caresse, l'apport prometteur de joueurs issus de l'équipe N3 (Odré Rauscher et Baptiste B.) et le renfort en cours de saison du revenant Jean Delançois et du nouveau venu Arnold Cheveau, l'équipe fanion n'a pu glaner que deux petites victoires au cours de la saison régulière. Leurs espoirs de maintien se sont envolés lors du plateau disputé à Evretz, où ils n'ont pu faire mieux qu'une défaite 3-2 face à leurs hôtes et deux matchs nuls (4-4 face à Viry et 5-5 face à Valence), les condamnant ainsi de peu à une relégation sportive après neuf saisons passées en Nationale 2.

La saison de la Nationale 3 fut tout aussi, voir plus, compliquée que celle de l'équipe première. Avec aucune victoire en saison régulière (malgré six défaites avec un écart maximum de deux buts), les membres de l'équipe réserve n'ont pu éviter la relégation. Là aussi, les départs de début de saison ont eu des difficultés à être remplacés et les joueurs appelés à évoluer en Nationale 2 ont laissé un vide que le noyau dur existant n'a pas su remplir.

L'équipe pessacaise à suivre cette saison était donc celle de Prénationale. Avec sept victoires, cinq matchs nuls et seulement quatre défaites, les hommes de Cory Crawford terminent la saison à la cinquième place de leur poule (sur neuf équipes engagées). Cette équipe étant la « porte d'entrée » au club pour les adultes pratiquant le roller hockey en compétition, c'est une belle alchimie entre « jeunes » débutants et anciens plus aguerris aux joutes du championnat qui est à l'origine de ce beau parcours.

Une saison médiocre disions-nous donc, dans laquelle tout n'est pas à jeter, mais qui doit servir de base de réflexion aux orientations sportives de la prochaine saison. Orientations que nous ne manquerons pas de vous communiquer au cours de l'intersaison qui s'annonce donc chargée.

En attendant, place au bilan des équipes jeunesses, à venir dans quelques jours.

 


D. Riffaud (Crédit photos : Focale 8, photographe officiel du SPUC Roller, tous droits réservés)

© SPUC Roller. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates