Marian Rauscher, capitaine des MaohisVoir plus loin que la défaite

Dimanche dernier, la N2 des Maohis s’est lourdement inclinée 13-4 en déplacement à Cholet. Si le score est lourd et que cette défaite voit s’envoler les derniers rêves de qualification en playoffs, il y a cependant d’excellentes raisons de se réjouir des résultats de cette 11ème journée !

La bonne nouvelle est tombée aux alentours de 21h30 samedi soir.

La victoire de Nantes 5-3 face à Colomiers offre la garantie à Pessac de ne pas finir la saison à l’une des deux dernières places, et donc de disputer la saison 2017-2018 en Nationale 2 sans avoir à disputer les plateaux de maintien (classement complet ICI).

Les Maohis préparent déjà la saison 2017-2018Pour le capitaine de l’équipe, Marian Rauscher, c’est un soulagement : « C’est positif. L'arrivé de Benjamin nous a fait beaucoup de bien et nous voyons les progrès dès la première saison ».

Même son de cloche du coté de Doryan Riffaud, vice-président du club : « C’est toujours une déception de subir une défaite, mais je garde dans un coin de la tête que nous ne devions pas être en Nationale 2 cette saison (lire par ailleurs). Le maintien direct est atteint à trois journées de la fin du championnat et cela va nous permettre de préparer dès maintenant la saison prochaine. Nous souhaitons étoffer cet effectif pour continuer à renforcer cette équipe et la faire évoluer. Cela passera par de la promotion interne mais aussi par la recherche d’apports extérieurs ».

Benjamin Ferrand souhaite étoffer son effectifPour Benjamin Ferrand, l'entraîneur, le profil recherché est très bien défini : « Des joueurs motivés qui ont envie de s’impliquer dans un projet sportif ambitieux ».

En ce qui concerne la fin de saison, il reste trois matchs à disputer, dont deux à domicile (11/03, réception de Nantes et 08/04, réception de Colomiers). L’occasion d’engranger des points supplémentaires, de remercier le public de plus en plus nombreux et de préparer (déjà) la saison prochaine !


Crédit photos : Focale 8, photographe officiel du SPUC Roller, tous droits réservés

 

 

 

© SPUC Roller. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates