Matthieu GabetteRencontre avec Matthieu Gabette

Alors que la N2 prépare la rencontre de championnat face à Colomiers (rencontre que vous pourrez suivre en live ICI), nous avons rencontré Matthieu Gabette, jeune joueur formé au club, qui a disputé face aux Lions de Bordeaux son premier match en Nationale 2 (revivez la rencontre ICI).

Bonjour Matthieu, peux-tu te présenter et nous rappeler ton parcours sportif ?

J’ai d’abord commencé par faire du tennis en club pendant 7 ans, puis je me suis mis à faire du roller en 2010 avec le roller freestyle au SPUC. J’ai participé à quelques compétitions du TGSO (Tournoi Grand Sud-Ouest) et ai été plusieurs fois sur le podium. Ensuite,  à la recherche d’un sport plus collectif, toujours en rapport avec le roller, j’ai commencé à faire du hockey avec Baptiste Blockx comme entraineur en 2012. J’ai donc continué à progresser dans ce sport tout en faisant de la compétition,  malgré certaines années où un manque évident de joueurs ne permettait pas de former une équipe. Ce n’est qu’à partir de cette saison que j’ai pu intégrer les effectifs N4 et N2 grâce à mon entraineur Benjamin Ferrand. Et je suis très content car cela va me permettre d’encore plus progresser et plus rapidement.

Tu viens d’intégrer le groupe N2, comment se passe ton début de saison ?

Je suis assez satisfait car j’ai été très bien accueilli par les joueurs, ils me donnent des conseils et m’encouragent. Je me suis bien habitué aux entrainements qui sont très différents de ceux que je fais avec l’équipe Cadets. La vitesse de jeu et l’intensité sont nettement supérieures, les joueurs sont des adultes et par conséquent ont un gabarit plus imposant que le mien. Cette catégorie a également un système de jeu plus complexe et je dois donc travailler plus dur qu’avant.

Tu as disputé ton premier match N2 il y a peu. Peux-tu nous dire comment tu l’as vécu, ce que tu as ressenti, tes impressions avant, pendant, et après la rencontre ?

Je n’ai été alerté que l’après-midi même que je pouvais jouer la rencontre opposant Bordeaux à Pessac. En effet, mon coach a fait appel à moi car un attaquant de l’équipe s’était blessé et ainsi je pouvais le remplacer car je suis un attaquant. Je n’étais pas trop stressé avant le match car je me disais que je ferais de mon mieux pour l’équipe et c’est ce que j’ai fait. Pendant le match, j’ai joué sur le troisième bloc, nous menions pendant la première mi-temps, mais malheureusement, pendant la seconde mi-temps, nous nous sommes fait plus que rattraper par Bordeaux puisque nous avons perdu. Malgré cette défaite, je reste tout de même très content de mon match car ma ligne n’a pas pris de buts même si nous avons moins joué que les autres lignes.

Merci Matthieu et bonne saison !


Crédit photos : Focale 8, photographe officiel du SPUC Roller, tous droits réservés

© SPUC Roller. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates