Mis à jour le vendredi 25 mars 2016

PessacCommuniqué officiel

Le SPUC Roller, par l’intermédiaire de son vice-président, Doryan Riffaud, tient à apporter les éléments d’information suivants.

Le club de Saint Médard en Jalles, engagé dans la compétition de la Coupe de France de Roller Hockey, a eu besoin d’éclaircissements concernant un point de règlement.

Le club de Saint Médard en Jalles a contacté à ce sujet la FFRS.

La FFRS leur a fourni la réponse souhaitée par l’intermédiaire de Delphine Martinez, salariée de la FFRS au service compétition et par ailleurs présidente du club de Pessac, responsabilité bénévole connue de tous.

A l’issue de ces échanges professionnels, dont la teneur n'a donc pas vocation à être diffusée publiquement, Philippe Chamon, dirigeant de l’équipe N2 de Saint Médard en Jalles, a réagi sur son «mur Facebook » pour exprimer publiquement son mécontentement suite à cette décision.

Dans les commentaires et allusions liés à cette publication, dans lesquels la présidente du SPUC Roller est assimilée à « un ver pourrissant une pomme de l’intérieur », plusieurs ont retenu particulièrement notre attention, dont deux particulièrement :

  • Philippe Mevel, président du club de Saint Médard en Jalles, déclare : « le ver en question, je le napalmerais bien volontiers »
  • Plus loin, Philippe Chamon, également membre du comité directeur du club de Saint Médard en Jalles, menace : « on va faire « bouffer » ce ver ».

Considérant que :

  • les auteurs de ces propos ne pouvaient ignorer le lien entre Delphine Martinez et le SPUC Roller ;
  • les termes employés relèvent clairement de la menace ;
  • ces propos n’ont pas été publiés dans un cercle privé mais bien avec un paramétrage de visibilité « public » ;
  • les auteurs de ces propos sont des personnes ayant des responsabilités connues et reconnues au sein du club de Saint Médard en Jalles ;
  • les auteurs de ces propos n’ont, à aucun moment, émis la moindre excuse ou même regret quant à la portée de ces propos ;
  • un tel acharnement ne correspond en rien aux valeurs défendues par le SPUC Roller, tout au long de l’année, et lors des événements qu’il organise ; 

A la vue de ces éléments, le SPUC Roller, par l’intermédiaire de Doryan Riffaud, a contacté Adrien Roul, en charge de l’équipe benjamins de Saint Médard, pour lui signifier que l’inscription de leur équipe au tournoi Benjamins organisé par Pessac ne pouvait être acceptée.

En effet, il apparait inconcevable pour les membres organisateurs du SPUC Roller de convier à un tournoi nécessitant plusieurs mois de préparation et de travail bénévole, un club dont le président, un membre du comité directeur et d’autres membres actifs, tiennent de tels propos publiquement.

Le SPUC Roller regrette cette situation, qui prive en premier lieu les enfants du club de Saint Médard en Jalles d’un évènement qu’ils avaient apprécié la saison dernière. 

Soucieux de ne pas tomber dans la polémique stérile, le SPUC Roller ne communiquera plus à ce sujet, exception faite de l’apparition d’éléments nouveaux nécessitant une information claire et officielle.


Doryan Riffaud - Vice Président SPUC Roller

 

 

 

© SPUC Roller. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates