Le point à la trêve

Le sapin est prêt, la lettre au Père Noel est envoyée, la trêve de Noel est arrivée ! L’occasion pour nous de faire le point sur les résultats sportifs, équipe par équipe, pour ces trois premiers mois de compétition.

 

Poussins

Quatre matchs joués, lors de deux plateaux disputés à Pessac puis St Médard, pour deux victoires et deux défaites. Ce début de saison équilibré place nos « Mini-Maohis » à la quatrième place du classement, mais à égalité de points avec le deuxième et le troisième. Il convient de rappeler que les trois premières places sont qualificatives pour la finale de zone. Les quatre prochaines rencontres, deux lors du plateau du 15/01 à Anglet puis deux lors du plateau du 05/02 à Bordeaux, seront donc décisives !

 

Minimes

Seulement trois match joués, lors d’un unique plateau disputé à St Médard, et autant de défaites pour nos minimes. Si l’apprentissage est difficile, le coach rappelle que le groupe travaille bien et progresse (lire par ailleurs). De plus la saison est encore longue et les neuf matchs restant à disputer seront autant d’occasion d’engranger des points. Nous vous rappelons que le premier plateau de l’année 2017, le 15/01, aura lieu à Pessac…

 

N4 Sud

Trois plateaux disputés, six rencontres jouées, pour un bilan comptable de quatre défaites, un match nul et une victoire. Si ces résultats peuvent paraitre décevants, il ne faut pas perdre de vue que la majorité de l’effectif qui compose cette équipe appartient au groupe qui devait initialement évoluer en championnat régional (lire par ailleurs). Le plaisir et la progression étant au rendez-vous, les résultats positifs ne devraient pas tarder à s’enchaîner au cours des huit rencontres restant à disputer dans le championnat régulier.

 

N4 Nord

Six matchs disputés lors des trois premiers plateaux de la saison pour une seule défaite et cinq victoires, le bilan à la trêve est ultra positif pour cette équipe qui pointe à la deuxième place de la poule. Il faudra maintenir ce rythme lors des huit prochaines rencontres pour maintenir ce rang et ainsi accéder à la suite de la compétition.  Il faudra pour cela bien négocier la période des fêtes car il faudra être prêt dès le 08 janvier pour le premier plateau de l’année 2017, à Pessac !

 

N2 

Sept rencontres de championnat et une de coupe de France. L’équipe du club qui a disputé le plus de matchs présente un bilan équilibré avec quatre victoires en championnat, trois défaites (dont une après prolongations) et une élimination (12-8) en Coupe de France. Ce début de saison place les troupes de Benjamin Ferrand à la quatrième place de la poule C, qualificative pour les phases finales. Si la prudence est de rigueur car la saison est encore longue, il convient de saluer la performance de ce groupe qui ne devait pas évoluer à ce niveau cette saison (lire par ailleurs). Là aussi, la gestion de la période des Fêtes sera déterminante car la première échéance de l’année 2017 sera un derby avec la réception du leader de la poule le samedi 14 janvier, les Corsaires de La Teste.

 

Vous pensez que c’est terminé ? Revenez demain…

© SPUC Roller. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates